Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Singap'
12 octobre 2007

Malay Night Market

Ce soir j'ai fait un choix crucial !!! Rédiger un tp de m...e toute seule chez moi ou ... aller au night market au Malay Village avec Quinsi(Hong-Kong, j'ai aucune idée de comment ça s'écrit), Coco, Daniel et deux autres demoiselles phillipinaise et coréenne du Colorado. J'ai pas hésité longtemps... Je suis trop contente maintenant j'arrive à faire la différence entre les malays et les chinois et c'est très important... Les uns sont boudhistes et maigres les autres sont musulmans (donc tout de suite la nourriture ça change! pas de porc) et moins maigres lol et puis à bien y regarder ils ont pas la même couleur de peau (faut quand même avoir l'oeil :)) )!!
Et la je retrouvais des sensations du Maroc, la musique Arabe le Henné j'avais plus l'impression d'être à Singapour, c'était tellement authentique avec ce marché plein de produits plus variés les uns que les autres !

J'ai acheté un magnifique plateau indonésien en bois (bon j'avoue c'est pas du malaisien mais c'était pas cher lol) et des magnifiques fleurs blanches en tissu trop pas chère et vraiment trop bien faites, les pétales sont doux comme les vraies, rien à voir avec ce qu'on trouve à maison du monde et le prix aussi n'a rien à voir !!!

Enfin on a gouté les Satays typique malay c'est des brochettes qu'on trempe dans une sauce aux cacahuètes (ils kiffent) et les gâteaux de riz dans les feuilles de bananiers (trop bon).

En dessert la glace tenue dans une tranche de pain de mie rose et vert(unique!!) c'était trop bon!!
Bientôt sur les photos vous verrez que c t pas hyper clean... Mais on s'en remettra!!

Faut se bouger dans ce pays pas rester sur le campus des barbares qui font que bosser. Je les comprends, beaucoup viennent de Chine et leurs familles se sont saignées pour leur payer des études supérieures à Singapour, la Suisse de l'Asie (voire énormément pire)...

Singapour c'est pas si petit et si peu intéressant que le disent les guides. C'est extrèmement riche! Riche en tout en couleurs, cultures, religions, nourritures différentes. Ya aussi tellement de "knowledge" dans des domaines où nous on est largués...

Bon bientôt les photos et au dodo...!!

PS : Iliane je compatis.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et ton nez dans tout ça ?
Singap'
Publicité
Singap'
Derniers commentaires
Publicité