18 juillet 2008

Arab Street

Arab Street ce quartier plein de surprises, un des quartiers les plus sympas de Singapour.

On y trouve une des plus belles mosquées de la ville mais aussi de nombreux restaurants qui se veulent arabes. Certains prétendent être Egyptiens d'autres Iraniens d'autres Lybiens. La vérité c'est que comme partout à Singapour c'est un peu tout mélangé et que les resto Egyptiens servent plus de nourriture Iranienne et Turque qu'autre chose. Peu importe tant que c'est bon!

C'est comme les restos japonais, la majorité d'entre eux sont tenus par des singapouriens ou des chinois! Peu importe une fois de plus tant que c'est bon!

n681961330_1063165_6618


Dès qu'on approche on peut sentir la bonne odeur de shisha et Kebab mélangé. Arab Street est située dans un de mes quartiers préférés à deux pas de la station Bugis pas loin du cinéma Bollywood et de deux des majeurs temples boudhistes et hindous de Singapour. Chose très amusante et très commune ici comme en Malaisie les deux temples sont situés exactement à côté!

Dans ce quartier pas mal de marchands de tapis et de produits orientaux. La rue d'Arab Street contient plein de petites échoppes très sympas avec des vêtements de créateurs majoritairement importés d'Hong-Kong et de Corée su Sud. La mode de Séoul est une des plus réputée à Singapour. Toutes les pièces sont uniques originalité garantie. Même les accessoires qu'ils vendent sont trippants : boucles d'oreilles en forme de poupée barbie, de guitare ou de palmier. Tous nos amis punk malais s'approvisiennent là-bas en lunettes bizarres et autres trucs sympatico! Au passage les chinois sont trop bien rangés pour aimer le style punk en général.

Nos amigos indiens eux préfèrent les jeans moulant pattes d'éph'! Autre truc trippant. Les indiens se tiennent souvent la main et s'assoient même sur les genoux de leurs potes dans le métro mais ça ne veut absolument rien dire!

Autre détail, vous ne verrez jamais un chinois mater. Par contre les regards des indiens peuvent parfois se faire insistants. Les malais sont plus neutres enfin dans la moyenne quoi! Mais c'est assez drôle de voir tant de différences affichées entre les différentes populations de Singap!

Posté par titecaropuce à 09:59 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Arab Street

    "Peu importe tant que c'est bon" : c'est bien, tu ne perds pas le sens des valeurs ! ;o)

    Posté par Audrey-Laure, 19 juillet 2008 à 02:30 | | Répondre
Nouveau commentaire