Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Singap'
2 octobre 2007

Korea so different

Et oui dépaysement total : la Corée c'est pas du tout comme Singapour!! Déjà les gens ne parlent pas Anglais.

J'ai mis le temps qu'il fallait pour comprendre ça ... J'ai le cerf-volant (bon finte pourrie m'en voulez pas jsuis déjantée ce soir)

Alors oui Thomas m'avait prévenue... Alors tranquille je me pointe dans le taxi et je sors " Iwould like to go to City Hotel"

Là je me prends une tirade en Coréen dans les dents. Pan

Bon j'ai renoncé et on a juste répété City Hotel 5 fois. Au bout de 5 fois le taxi driver prend son téléphone prendant 5 minutes et la seule chose que j'ai compris c'est qu'il a dit 15 fois "City Hotel"  apparemment il cherchait des renseignements ...

On était toujours à l'arrêt. Bon finalement on décolle (enfin)

Et en fait city hotel c'était juste dans le quartier. En descendant du taxi, un gars du city Hotel nous attendait pour porter nos valises. On a galéré pour se débarrasser du taxi driver (il nous lachait plus) et du gars qui croyait qu'on avait reservé au city hotel.

Bon finalement on s'est retrouvé tous seuls dans une ruelle complétement paumés. Avec tous les hôtels écrits en Coréen. Bien sûr le guide dans lequel on avait reservé écrivait le nom en français. Donc grrrosse galère.

Bon on a résolu le problème en allant dans un hôtel de riche où ils parlaient anglais (enfin on a d'abord essayé les passants mais ils parlent autant anglais que je parle ouzbèque donc c'était mort) et donc ils nous ont fait la traduction en écriture coréenne du nom et ensuite on a procédé par identification (lol) en regardant tous les caractères en coréen des noms des hôtels du quartier. Heureusement que c'était dix heures du matin et on est finalement arrivés à bon port. Dans un hôtel grand luxe et super pas cher mais où ils parlaient que Coréen!! C'était assez marrant lol!

Publicité
Publicité
Commentaires
Singap'
Publicité
Singap'
Derniers commentaires
Publicité