15 juillet 2008

Pulau Tioman

Après une longue pause de rédaction je reviens avec mes petites aventures. Je vais essayer de faire plus d'articles avant mon retour.
- Pulau Tioman
- Bintan2
- Little india depuis le temps que je veux le faire

Today let's go for Tioman!

Samedi matin 4h45 le réveil sonne bien dur de sortir du lit surtout que j'étais KO de ma semaine et couchée bien tard parce que j'avais un diner avec mes collègues le vendredi soir (ils sont trop sympas mes collègues singapouriens ils vont me manquer!).

Donc réveil trop dur heureusement j'avais préparé mes affaires et donc on part vers 5h avec mon ptit sac (et oui j'ai bcp changé maintenant je voyage super léger! J'ai compris que c'était pas la peine d'ammener deux jeans trois pulls au cas où pour aller sur une île!!).

Direction premier MRT, lavender station, Golden Mile. On prend notre bus au départ de Singapour en direction de Mersing (compagnie 5star). Et c'est parti pour 5 h de bus plus passage de frontière (bien relou).
Arrivé à l'embarcadère Malaysien vers 11h30 on se fait rameuter soit disant que le bateau veut bien nous attendre. Mais on avait pas nos billets de retour! En fait les billets sont dix fois moins chers si tu les achètes en Malaisie alors pourquoi se faire arnaquer à Singap. Mais tous les bus du dimanche soir étaient pleins alors on se décide pour un plan à l'arrache pas de ticket on prendra le bus public qui fait tout plein d'arrêts.

arrivee

C'est parti pour 2h30 de croisière de rêve en direction de Tioman! Il faisait super beau. Sur le bateau contrairement à d'habitude il n'y avait que des français et ça m'a bien soulée je suis plus habituée à pas commenter les gens à haute voix ça va faire bizarre au retour! Mais on a quand même sympatisé avec un couple de jeunes français super sympas et voilà que notre problème de bus se règle tout seul. Ils ont la voiture et nous proposent de nous ramener à Singapour le dimanche soir. Grande première pour moi et surtout super contents on va pouvoir passer 4 h du plus sur l'île le dimanche aprem et mine de rien c'est pas négligeable.

jungle_1

On débarque un arrêt de bateau trop tôt pour notre resort alors c'est parti pour de la marche dans la jungle mais c'était super beau et comme on était pas trop chargés ça passait bien!

cascade

On arrive à notre plage vers 14h. Ouf on va enfin pouvoir manger! On a grandement hésité pour le logement (ça nous ressemble pas lol) mais finalement on a pris un petit bungalow bien mignon et bien propre à Penuba Inn. Perfect! La flemme de se baigner à la plage du resort avec tous les autres français (décidement quels envahisseurs!) alors c'est parti pour Monkey Bay en passant par la jungle. Trop bonne expédition, super jolie ballade. Quelque peu la frousse quand même quand les varans détallent en faisant plein de bruit alors que t'es à moins d'un mètre d'eux.

singes

On a vu des jolis monkey avec un petit bébé tout mimi. Au final la plage était bien jolie aussi. Retour par le même chemin et super coucher de soleil sur la plage du resort. Dépaysement total. Quand même incroyable d'être si près du Paradis!! Le soir on a mangé du super poisson sauce asam une sauce rouge et piquante excellente.

coucher

coucher1

coucher2

Le lendemain c'est parti pour le snorckeling trip! 5 stops des poissons trop beaux, des coreaux, deux petits requins, un calamar trop effrayant et plein de jelly fish à Monkey Bay. Super journée et j'ai même pas pris de gros coup de soleil!(Oui en même temps j'ai passé ma journée à me tartiner ici vaut mieux!)

coraux

Retour au resort bien sûr le bateau à une heure de retard mais tout va bien on retrouve nos français sur le pont! Après un petit diner bien sympa (Mamak noodle et Fried kway Theow) c'est parti pour la voiture. Déjà 20h30 là gros bug le parking est cadenassé et personne pour ouvrir! Le gars français commence déjà à rager on voit bien qu'il est du sud! Après interrogation des gars pas loin, grandes traversée de la ville par les mecs trop sympas du coin qui te disent reste là attend pas de problème! Et ils finissent par te ramener le mec qui était juste parti manger! Enfin vaut mieux ça que retrouver deux voitures! Au final c'est parti j'ai un peu flippé en pensant qu'il allait conduire comme un taré mais vu que le moteur était pourri il avait aucune reprise ouf pas de doublage intempestif! Après 1h30 d'attente à la frontière enfin de retour en terre Singapourienne. trop bon week-end arrivée 1h30 à la maison autant dire que moi KO mais happy!!


poissons

Les français trop sympas 27 ans ils ont déjà fait limite le tour du monde. Ils se sont rencontré en Inde et malgré voyages au Yemen Iran Pakistan Lybie Egypte Arabie Saoudite du mec pour le boulot pendant que la fille était au Brésil ils célèbrent leur 8 ans! On a appris plein de truc sur les dessous de l'Islam bien interessant!!

Posté par titecaropuce à 11:31 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Pulau Tioman

    Je sais, je me répète, mais on attend les photos nous ! )

    Sinon, je sais pas toi, mais moi, des fois, les français à l'étranger, je les supporte pas, peut-être car ils cassent mon côté "découverte" du voyage et que je comprends leurs commentaires bêtes !

    Posté par Audrey-Laure, 17 juillet 2008 à 01:35 | | Répondre
  • j'ai quelques soucis d'accès aux photos qui n'ont pas été prises avec mon appareil mais je pense pouvoir les récupérer ce weekend!

    Pareil moi les français à l'étranger ça m'horripile. Ne faisont pas de généralités mais déjà ils parlent fort, critiquent beaucoup et surtout qu'est ce que j'en ai à faire de toutes les histoires de belles soeurs et autres potins familiaux déballés alors que j'essaye juste d'apprécier le paysage. Bon après ceux qu'on a rencontré et qui nous ont ramené étaient très sympas. Enfin ce que je préfère dans tous les cas c'est rester près des locaux!

    Posté par caro, 18 juillet 2008 à 10:05 | | Répondre
Nouveau commentaire