Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Singap'
19 mai 2008

Perhentian Paradise

06



Vu le manque de photos et d'appareil photo sous marin j'ai rajouté des photos qui ne sont pas de moi... vous les reconnaitrez sans problème! Je récupérerai surement d'autres photos plus tard.

De retour à Singapour après ce super petit week-end en Malaisie, côte est, 12 h de bus, 30 minutes de bateau.

Et oui aujourd'hui lundi c'est férié : Vesak une fête bouddhiste qui tombe à point (nous on a pas eu tous les ponts comme vous :)!)

Alors départ vendredi soir juste après le boulot je retrouve Loic au MRT et c'est parti pour le passage de frontière. Et là miracle Singapourien de l'organisation on a pas mis trop longtemps alors que je ne connais pas les chiffres du nombre de personnes qui passaient la frontière ce soir là mais ça se compte en millions à mon avis.

Direction Larkin pour prendre notre premier bus durée 10h. Quel souk là-bas ! A 22h30 toujours pas de bus, on a commencé à un peu flipper (on avait pris nos ticket à l'avance parce que tous les bus étaient blindés).

Et là on nous sort que le bus est en panne, que tous les bus sont occupés, que c'est mort et que le mieux qu'on puisse faire c'est se faire rembourser. Mais ya pas moyen!! On a campé devant le ptit bureau des bus par 35°C jusqu'à minuit avec d'autres qui n'avaient pas non plus l'intention de renoncer et là miracle on nous apprend qu'on va pouvoir faire le trajet en bus scolaire! Miracle même si le confort va pas être aussi bon que d'habitude (3 sièges par rangée ...) et puis on nous demande même de payer plus (si c'est pas incroyable ça !)

Et ça y est on est partis ! pfiou... (jme voyais déjà repasser la frontière dans l'autre sens). Le problème c'est que la compagnie était dans l'illégalité totale parce que t'as pas le droit de transporter des gens normaux dans un bus scolaire.

Le chauffeur conduisait comme un taré on devait aller à plus de 100 km/h sur une route pleine de trous enfin bon jpeux vous dire que dans les virages jfaisais pas ma maligne et que j'évitais de regarder la route pour pas trop flipper.

Finalement à 3h du mat' on s'arrête en rase campagne débarquement, un peu la trouille d'être abandonnés là mais non tout va bien on change juste de bus et là bonheur grand confort et gros dodo.

P1000705

On arrive à 9h à Terengganu et on retrouve nos trois potes indiens qui nous attendaient depuis 5h du mat'. On avait pas réussi à prendre tous le même bus comme c'était tout fully booked.

On négocie un taxi mini van avec d'autres gens (encore 2h de route avant d'arriver à l'embarcadère de Perhentian).

2254586987_294beaf11b

C'est parti! Encore gros dodo avec quand même la mosquée de Terrengganu à signaler : trop magnifique... (je vais vous trouver une photo).


93476640

On ne voit pas bien la mosquée sur cette photo mais on voit bien que même les petites malaises portent le voile...

mosque1


Grosse négociation pour le tarif du bateau, attente encore et encore... Au final on part enfin et ça y est les supers paysages d'îles et de palmiers commencent! Arrivés sur l'île on essaye de trouver un coin pour dormir (oui on avait envisagés la plage quand même). Mais pas besoin on trouve des huttes au confort sommaire (c'est le cas de le dire) pour 15 ringgit par personne la nuit (3,5 euros) bon ça va, pour une nuit on fera comme ça. (Pas de photos des sanitaires, ni des draps, vaut mieux pas).

Et c'est parti les vagues et la plage youhou! (Bon un peu naze quand même)!

Tous les restos de la plage s'appelent "chez Daniel" ou "Daniel's Coffee", je sais pas qui c'est ce Daniel mais il a l'air d'avoir marqué les esprits!

Le soir super bbq de poisson frais et de pomme de terre avec de la sauce spéciale (Malay persik), ananas yummy yummy :))


94309665

Après retour à la hutte et là la nuit commence... Mais est loin de se terminer. Installation de la moustiquaire on se faisait déjà bouffer, tentage de fermer la porte de la hutte (oui bon bah ça sera pas pour ce soir on va fermer avec une ficelle), tentage de dodo.

Deux heures plus tard j'entendais toujours Loic se gratter et se battre avec la moustiquaire tandis que moi je me faisait bouffer les pieds et le visage. Ca fait mal ces conneries! En plus pas de fan (on parle même pas d'air con) en gros impossible de dormir.

On démonte la ficelle, direction la hutte des autres pour récupérer le mosquito repellent. On s'en met partout même dans la bouche (oups ça fait un peu bizarre) oui yavait pas trop trop de lumière pour voir héhé...

Enfin on arrive à dormir un peu... Lendemain matin on a tous des bras et des jambes difformes à cause des piqures... C'est pas grave, le sel ça apaise.

Debout les gens on va faire du snorkeling aujourd’hui!! On part sur un ptit bateau à moteur et là vraiment le paradise (oui après la nuit on commençait à se poser des questions).

Trois spots, le premier on a vus des requins, des coraux, des multitudes de poissons multicolores, je me suis fait trop plaisir c'était vraiment la première fois que j'en voyais autant et d'aussi beaux.


19

Photo beaucoup moins belle que la réalité : ici les coraux sont morts mais nous on en a vu des vivants de toutes les couleurs.

Deuxième spot, coraux, poissons, anémones, tortue (youpi!!) trop magique et encore pleins d'autres trucs dont je connais pas le nom.


47

Quand tu t'approches de ce truc là il se rétracte c'est assez impressinant.

Dernier spot : d'immense tortues trop paisibles, et j'ai eu trop de chance elles remontent à la surface pour respirer une fois par heure en moyenne et moi en 20 minutes j'en ai vu deux remonter. C'est magnifique.

07

Retour à la plage les yeux pleins d'images incroyables...

C'est le moment de packer et on repart déjà... Retour sans encombre sauf peut-être la négociation du taxi entre le port et Terrenganu, mais au final on s'est serrés à 5 dans un taxi avec un chauffeur trop sympa qui nous a raconté toute sa vie. Là tu te dis que t'as vraiment trop de chance !!

Pas fâchés de finalement arriver à Singapour ce matin, un gros dodo s'impose!



Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est qui r1, j'ai l'impression qu'envers lui chachou a l'air d'insister sur la taille des océans de nos jours, qui si je puis me permettre, grandissent à cause du réchauffement de la planète héhé...
N
Miss you!!<br /> Après deux soirées boulets (nuit anni caro et fete fin de partiel)je peux te dire que ce n'est plus de l'attente que tu rentres mais de l'impatience! <br /> Besoin d'une vraie amie sympa la tête sur les épaules qui me connaisse bien! ( désolés les chamberiens...)<br /> Bon mais ca va hein! Juste en manque de nos soirées à nous!
C
Oui bah un océan bien gran va. C bo cac.
R
Je suis un voyageur, un explorateur et de ton Blog un amateur !<br /> Je vise ta story depuis 3 mois et ça me fait triper de suivre tes périples de ma Bretagne, finalement, seuls deux océans nous séparent...
C
t qui toi a dire que mon ptit Loic c un boulet ???<br /> g t bien contente de pas etre la seule à me faire attaquer
Singap'
Publicité
Singap'
Derniers commentaires
Publicité